logo_sobemab
FR
GB
MENU
Nous recrutons

Travail
de cave

95 000 HL
de capacité de stockage
500
cuves de 25Hl à 2500 HL selon vos besoins
12
professionnels du vin (maître de chai, oenologue et cavistes)

Vos vins sont précieux et nous le savons. Maître de chai, œnologues, cavistes, tous « femmes et hommes de l’art », ont une grande connaissance des différents terroirs et cépages. Ils sont ainsi aguerris à la manipulation de chacun de vos vins, quelque que soit sa provenance                      – France, Europe, Nouveau Monde –  et sa nature

conventionnels, biologiques, HVE, végans, avec ou sans sulfites ajoutés -. Ils sont présents au quotidien pour prendre soins d’eux, vous accompagner dans vos choix avant leur mise en bouteille et vous conseiller si vous le souhaitez. Le travail qu’ils font est intimement lié au vôtre. Et ils le savent !

 

La passion avant tout

Maître de chai, œnologue, cavistes, tous ont une grande expérience de terrain. Passionnés, ils connaissent les vins sur le bout des doigts ! Ils sont, ainsi, à-même d’échanger avec chacun de nos clients, quelle que soit sa région, sur son produit et ses attentes.

Le maître de chai-œnologue est votre interlocuteur privilégié. Il supervise les travaux de cave et met en œuvre les assemblages à partir du cahier des charges fourni. Il peut aussi, en fonction de vos demandes, déguster, commenter et vous conseiller.

A chaque intervention, un caviste prend soin de vos vins : déplacement de ces derniers dans notre centre, filtration, finition avant tirage, … chaque mouvement de vin est mesuré.

Respectueux des procédures issues de nos certifications IFS/BRC, chaque intervenant s’adapte cependant au produit qui lui est confié : millésime après millésime, le vin n’est jamais le même : il doit être compris !

De l’expertise
et du professionnalisme

Tous les vins que vous nous confiez sont dégustés, analysés par notre laboratoire et interprétés par notre œnologue, dès leur arrivée à notre centre d’embouteillage. Notre objectif est, là, de sécuriser vos vins et leur mise à venir.

 

Notre obsession est de vous restituer des vins en bouteille, avec strictement les mêmes qualités que lorsque vous nous les avez confiés, qu’ils soient bruts ou pré-mises. Ainsi, notre maître de chai est en lien permanent avec vous pour définir les assemblages éventuels, les traitements œnologiques souhaités, la filtration et le planning de réalisation.

 

Ensuite, dans le respect de la réglementation en vigueur, les cavistes avec leurs savoir-faire, suivront strictement le cahier des charges défini pour la préparation de vos vins avant leur mise.
Toujours à l’affut des nouvelles technologies et des nouveaux produits œnologiques, notre personnel de cave vous apporte des réponses parfaitement calibrées et techniquement à la pointe pour la mise en bouteille de vos vins.

Des matériels adaptés
aux exigences des marchés

Sobemab dispose d’une capacité de stockage de 95000 HL en cuves inox, installées dans des bâtiments thermo-régulés. Le parc est composé de plus de 500 cuves, avec des volumes allant de 25 HL à 2500 HL.

 

Nous utilisons 3 filtres tangentiels, choisis en fonction des volumes à filtrer, afin de limiter les pertes dans le process.

 

Pompes, inertage des circuits et des cuves, … tous les matériels, que nous utilisons pour le travail préparatoire de vos vins, sont modernes et récents.

Chaque année Sobemab investit dans l’entretien et le renouvellement de ses matériels afin de répondre pleinement aux exigences de ses clients.