logo_sobemab
FR
GB
MENU
Nous recrutons

En mobilité

5
camions d’embouteillage adaptés à chaque besoin
22
professionnels de la mobilité
+de 100
références de bouteilles
15 M
de bouteilles/an

Précurseur dans le Beaujolais et le Mâconnais en 1968, la Sobemab n’a jamais cessé d’apporter le service de mise à la propriété depuis. En plus de 50 ans, elle a enrichi son offre et développé ses savoir-faire. Elle est aujourd’hui l’un des opérateurs en mobilité les plus reconnus par les domaines viticoles et les vignerons indépendants. Sa flexibilité et sa réactivité en font un partenaire des plus précieux.  

La technologie associée
à des équipes efficientes

Chablis, Jura, Bourgogne, Mâconnais, Beaujolais, Côtes du Rhône septentrionales, Châteauneuf du Pape, Gigondas, Saint-Pourçain, Sancerre, … Sobemab est présente dans tous les vignobles du grand quart est de la France. Chardonnay, Pinot Noir, Gamay, Syrah, Sauvignon, … ses équipes mobiles connaissent les vins issus de chacun de ces cépages et maîtrisent leur embouteillage avec grande précision.

 

Avant chaque mise, nos équipes réalisent un diagnostic complet : échantillonnage, filtration, matières sèches, planification, … chaque étape est clairement définie et validée par un protocole. En fonction des cuvées, les 2 filtreurs dédiés interviennent en amont pour préparer les vins.

Le jour de la mise, l’un des 4 camions d’embouteillage équipé d’une chaîne rinceuse-tireuse-boucheuse, une unité de filtration ainsi qu’une équipe dédiée – 1 chef d’équipe, 1 cariste et 3 opérateurs – interviennent au domaine.

 

L’équipe dédiée embouteille selon un process parfaitement défini, tout en s’adaptant aux contraintes de l’instant. Chaque geste est compté, chaque manipulation mesurée : toutes les interventions sur votre vin requièrent du doigté et une connaissance technique sans faille pour que vos cuvées soient parfaitement protégées dans leur bouteille !

Mobilité et flexibilité

Nos équipes et notre parc matériel nous permettent d’intervenir sur des volumes d’embouteillage à partir de 100 HL. Nos camions sont équipés d’une chaîne rinceuse-tireuse-boucheuse avec un groupe de filtration à membrane.
Avec plus de 100 références de bouteilles, de 37,5 cl jusqu’au magnum, avec bouchage en liège, en verre, à vis, Vinolok, … nous embouteillons tous les vins tranquilles, cuvées conventionnelles ou biologiques

– Sobemab est certifié ECORCET -.

La confiance avant tout

La mise en bouteille est l’ultime étape avant la commercialisation de vos cuvées. C’est un moment clé de la vie du vin. Elle intervient après un long temps de travail à la vigne et en cave, chaque vigneron ayant mis son talent et son énergie pour les élaborer. Cette étape cruciale est un challenge que nos équipes se doivent de relever à chaque fois. Pour cela, elles doivent parfaitement comprendre, en amont, les choix que vous avez faits ainsi que vos attentes. Une parfaite alliance se fait alors entre vous et notre équipe.

 

Choix des solutions et du matériel, jour d’intervention, planning, rien n’est laissé au hasard.
Chaque intervenant se doit ensuite de respecter le vin qui lui est confié. Mesures d’hygiène drastiques, supports en contact avec le vin inertés par azote, réglages minutieux, … nos équipes deviennent à cet instant les yeux et les mains du vigneron !

Cela n’est possible que grâce à une relation de confiance, qui s’établit dès le premier contact.
Et nos équipes sont fières de participer avec chaque vigneron à la réussite de ses vins.