logo_sobemab
FR
GB
MENU
Nous recrutons

Embouteillage

40 M
de bouteilles/an
4
chaînes de conditionnements
15 000
bouteilles / lot en moyenne
40
opérateurs de conditionnement

L’embouteillage est le cœur de notre métier, ce moment si délicat où votre vin va retrouver la bouteille que vous avez choisie. Aussi, nous nous devons de respecter le travail que vous avez mené tout au long de son élevage lors de sa mise.
Nos process, déployés tout au long de nos 50 années d’expérience et notre technologie éprouvée nous permettent de vous garantir une mise de qualité.

Un outil industriel performant

Le centre de Chânes dispose de 3 chaînes d’embouteillages multi-formats, avec des cadences respectives de 5500, 7500 et 10000 bouteilles/heure.

 

Elles sont transformables pour traiter :

  • Des formats allant du quart aviation (18,7 cl) au magnum.
  • Toute forme cylindrique de bouteilles verre et PET
  • Des bouchages liège et vis, standards, connectés, Novatwist, Stelvin et Stelvin Lux
  • Des capsules PVC, alu, complexe épais, étain

 

Nos chaînes sont équipées de 5 postes d’étiquetage pour gérer jusqu’à 4 étiquettes par bouteille, adhésives ou colle traditionnelle, avec la possibilité de poser des médailles, macarons, bandes de goulot … Le système de repérage dont elles sont dotées, permet de positionner des étiquettes avec une grande précision en fonction des contraintes imposées – gravure, spots UV sur capsule – garantissant ainsi l’esthétisme des packagings et le respect de votre marque.

 

Les bouteilles sont marquées par un gravage laser discret qui assure traçabilité et sécurité totale de chacune d’entre elles. Elles sont mises en carton par 6, 12, 24 ou 48, avec ou sans croisillon, debout ou couché. Les cartons sont marqués en ligne.

 

En fin de chaîne, un contrôle vision valide la présence de l’étiquette sur chacune des bouteilles et un contrôle pondéral, la conformité de chacun des lots.

 

Une chaine BagInBox traitant des volumes de 2 L, 2,25 L, 3 L, 5 L, 9 L et 10 L complète le dispositif.

Sobemab est habilité à embouteiller des vins sous-douane.

Un process maîtrisé

Nous avons mis en place des process draconiens pour assurer une parfaite mise en bouteille de vos vins.

Chaque chaine est optimisée pour minimiser les risques d’erreur et maximiser la sécurité de vos lots.

  • Une filtration avant mise garantit tout risque de contamination par un élément extérieur
  • Toutes les matières sèches sont scannées et intégrées dans notre ERP ; elles sont ainsi identifiées lors de la mise et seules celles référencées dans votre ordre de fabrication peuvent être utilisées
  • Avant le tirage, tous les supports au contact du produit sont traités à l’azote
  • Lors de la phase de tirage, nous maîtrisons l’oxygène dissous afin de limiter le contact de l’oxygène avec votre vin

Vos lots sont ensuite palettisés automatiquement, avec un étiquetage complet pour sa traçabilité. Ils sont transférés par nos propres camions dans notre centre de stockage, en attendant d’être livrés à vos clients.

 

Une personne de l’équipe d’encadrement est systématiquement présente sur l’intégralité du temps de travail. Interlocuteur unique, il est le garant de la sécurisation de vos lots.