logo_sobemab
FR
GB
MENU
Nous recrutons

Notre
histoire

Une aventure familiale commencée en 1968

1968 : Jean-Michel Roux, né dans le Beaujolais, s’intéresse beaucoup au travail des vignerons qui l’entourent. Il crée la Sobemab, « Société d’Embouteillage Beaujolais Mâconnais » et sillonne son Beaujolais natal ainsi que le Mâconnais voisin avec des fourgonnettes à la rencontre des vignerons qui, rapidement, apprécient l’utilité et la qualité de ses services. Pour faire face aux demandes grandissantes, Jean-Michel Roux construit le centre de Chânes et propose une nouvelle offre : un embouteillage sur mesure avec des chaînes automatiques. La Mobilité croit et conquiert le Chablisien, la Bourgogne, le Jura, les Côtes du Rhône septentrionales, le Sancerrois, Saint-Pourçain, …

 

1998 : création d’une filiale à Villeveyrac dans l’Hérault, 3S. Celle-ci propose les mêmes services avant de se concentrer sur la mise en bouteille dans son centre.

 

2000 : les 2 entreprises sont cédées à un groupe australien.

 

2008 : Charles Roux rachète les 2 entreprises avec l’idée d’apporter de nouveaux services. Il complète l’offre avec du conseil en œnologie, le travail de cave, de nouvelles capacités de stockage, la fourniture des matières sèches et la logistique.

 

2016 : naissance de la marque My Bottling avec pour objectif de promouvoir les services à l’international.

Si après un demi-siècle, l’entreprise s’est développée, l’état d’esprit est toujours le même : elle a conservé son indépendance et continue, chaque jour, d’être au service de ses clients et de leurs vins.

Un acteur indépendant majeur en France

Avec une capacité de plus de 50 millions de bouteilles, Sobemab est l’acteur national majeur de la filière de  l’embouteillage. L’entreprise a su, en quelque 50 ans, fidéliser une clientèle diversifiée, vignerons indépendants, domaines viticoles, négociants et grande distribution.

 

Parmi les rares entreprises indépendantes de la filière, Sobemab assure une neutralité et une confidentialité sans faille à ses clients. Cet état d’esprit, associé à une expertise et une technologie éprouvée, contribuent depuis 1968 à la réussite de Sobemab.